Soins réguliers pour votre hamsterSoins réguliers pour votre hamster

Vous avez l’intention d’adopter un hamster ? Et vous choisissez ce genre d’animal de compagnie parce que vous pensez qu’il peut se débrouiller tout seul pour ses soins ? C’est vrai, ces petits rongeurs sont capables de se nettoyer eux-mêmes et entretiennent leur pelage tout seuls. Mais ils ont besoin que vous vous occupiez d’eux aussi. Comment cela ?

Veillez sur votre petit animal de compagnie

Pour l’entretien de sa cage, il ne peut s’en charger lui-même. Et pourtant, il est important pour sa santé et son bien-être que son domaine soit propre en permanence. De plus, un hamster surtout attachent du prix à la propreté de son habitat. Vous verrez, dès que vous l’y installez, il va commencer par créer son propre cloaque et il passera un temps considérable à se laver de façon minutieuse. Et contrairement à la souris blanche, le hamster ne dégage pas de fortes odeurs qui incommodent l’homme. Tout cela pour dire qu’il vous revient de vous charger de l’entretien de sa cage. Pour cela, pensez à acheter une toilette/bain spécial hamster.

Le nettoyage de la cage de votre hamster

D’abord, mettez du sable de qualité dans sa cage. Le sable de luxe pour le bain pour hamster ne sera pas de trop, cela l’aidera à rester en bonne santé. Pour le nettoyage proprement dit, chaque jour, vous devez nettoyer le cloaque à l’aide d’une petite pelle. Chaque semaine, nettoyez systématiquement tous les accessoires de votre hamster, que ce soit sa roue que sa mangeoire, ses jeux et son biberon. Deux fois par semaine, changez complètement sa litière. Chaque mois, changez les matériaux de son nid et laver le fond de la cage et les barreaux à l’eau chaude. N’utilisez jamais de détergent, un peu de vinaigre blanc peut désinfecter et désodoriser sa cage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *