Animalinfos.fr Autres animaux Les animaux de compagnie

Les animaux de compagnieLes animaux de compagnie

Categories:

Avant, les animaux de compagnie étaient notamment pour les enfants et les personnes âgées. Mais maintenant, avoir un animal de compagnie est devenu une mode. La plupart du temps, c’est un compagnon attachant qui aide à vaincre la solitude. Mais il existe actuellement différentes sortes d’animaux de maison.

Les sortes d’animaux domestiques

Les chiens, qui sont les meilleurs amis de l’homme. Et les chats, qui sont très affectueux et s’adaptent facilement aux vies dans les appartements. Sont les animaux de compagnie d’excellence. Mais présentement, il existe une catégorie d’animaux appelés nouveaux animaux de compagnie ou NAC qui recouvre les autres espèces. Ce sont les oiseaux, tels que les canaris, les perroquets, les colombes, les perruches. Les rongeurs, comme les hamsters, les cochons d’Inde, les lapins et les souris. Les poissons, d’eau de mer ou de basin. Les reptiles comme les lézards, les serpents, les tortues. Et les mammifères du genre des furets et des moufettes.

Avantages et inconvénients des animaux de compagnie

Comme il est déjà dit précédemment, la possession d’animal de compagnie aide à vaincre la solitude. Elle permet de rencontrer de nouvelles personnes lors des promenades ou des manifestations. Les animaux de maison procurent de la joie, de l’affection et du bonheur. Ils ont aussi un effet positif sur la santé de leur propriétaire. Avoir des animaux dans la maison responsabilise les enfants.
Mais adopter un compagnon animal a aussi son lot d’inconvénients. L’argent ont fait partie. Prendre soin d’animaux requiert beaucoup d’argent. Son entretien, sa nourriture et les visites chez le vétérinaire en cas de maladie. Il faut aussi leur consacrer beaucoup de temps. Et même s’ils aident dans la socialisation, il existe des endroits où les animaux ne sont pas acceptés. Ou des personnes qui y sont allergiques. Les animaux surtout les NAC peuvent être porteurs de bactéries, virus ou parasites transmissibles à l’homme. Par exemple la teigne, la gale et la salmonellose.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *