Quels poissons pour votre bel aquarium ?Quels poissons pour votre bel aquarium ?

0 Commentaire

Les poissons qui se prêtent à la vie dans un aquarium ne manquent pas. A vous de choisir ce qui vous convient le plus. Peut-être préféreriez-vous une bande de poissons comme c’est le cas avec le néon bleu qui ne peut vivre qu’avec plusieurs autres. Si c’est votre choix, prévoyez un grand aquarium de 100 litres au mois afin que vos poissons puissent s’y épanouir. Et veillez à ce que l’eau soit maintenue à une température entre 20 et 22°C. Ou bien un seul poisson vous suffit ?

Il existe toutes sortes de spécimens

Alors, votre choix se portera probablement pour un betta splendens, communément appelé « combattant ». Il ne peut supporter la compagnie de ses pairs, alors évitez de lui donner des compagnons. Mais il saura vous charmer avec sa grâce naturelle et ses couleurs si gaies. Autre choix intéressant : le xipho ou le porte-épée (si c’est un mâle). De par sa grande taille, il est préférable que vous le preniez seul, de toutes manières, il est si facilement apprivoisable. C’est un spécimen pacifique mais qui a besoin d’un aquarium couvert, autrement, il risque de sauter par-dessus.

Quelques autres spécimens qui feront votre bonheur

Peut-être que vous aimez le danio rerio, plus simplement appelé poisson zèbre. Il vous amusera car il est en perpétuel mouvement. Donnez-lui 4 ou 5 compagnons et ne vous inquiétez pas pour la nourriture, il en consomme peu. Un bac assez grand et une température ambiante suffisent à sa vie pour votre plus grand plaisir. Il y a aussi le molly qui séduit par ses couleurs poussière d’or, dalmatien, noir. Très élégant, il est robuste et s’adapte facilement à tous les milieux. Un poisson peu connu mais si beau peut aussi trouver sa place dans votre aquarium, le killi cap Lopez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *