Les poissons que vous pouvez adopter facilementLes poissons que vous pouvez adopter facilement

C’est décidé, vous prendrez un poisson comme animal de compagnie. Vous trouvez que c’est plus pratique, parce que les poissons ne demandent pas beaucoup d’entretien et de soins, et tout ce que vous en attendez, c’est qu’ils vous ravissent par leurs mouvements gracieux. En règle générale, c’est le cas mais soyez tout de même prêt à changer l’eau de l’aquarium de façon régulière, à vérifier la température de l’eau etc.

Des poissons faciles à vivre

Vous devez vous montrer soigneux de leur environnement pour que vos poissons restent en bonne santé. Alors, si c’est la première fois que vous allez adopter des poissons, par lequel allez-vous commencer ? Pourquoi pas par le fameux poisson rouge ? C’est le choix d’un grand nombre de débutants comme vous, mais ne commettez pas l’erreur de le mettre dans un petit bocal. Pour son bien-être, vous devez l’installer dans un aquarium de 50 litres au minimum car votre poisson rouge finira par grandir et sa taille peut atteindre les 30 cm. Veillez à ce que son eau soit d’une température entre 1 et 24°C.

Quelques autres poissons qui s’adaptent vite

Si vous voulez un autre spécimen que le trop classique poisson rouge, optez pour le cardinalis que vous trouverez facilement en animalerie. Très sociable et s’adaptant assez vite à son nouveau milieu, il a toutefois besoin de compagnie. Ce qui veut dire que vous devez prévoir une dizaine de cardinalis car ils se plaisent en groupe. Donc, prévoyez un aquarium de 80 litres au moins et tâchez d’y maintenir une eau entre 22 et 30°C en permanence. Pour un peu plus d’originalité, choisissez le pangio khuli, un poisson en forme de ver. Prenez-en au moins une demi-douzaine mais il vous pouvez le faire cohabiter sans problème avec d’autres espèces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *