Deux lapins de races naines : lapin nain bélier et lapin nain angoraDeux lapins de races naines : lapin nain bélier et lapin nain angora

0 Commentaire

Parmi les lapins de races naines, on retrouve le lapin nain bélier et le lapin nain angora. Découvrons-les un à un pour en savoir davantage sur leurs caractéristiques et leurs particularités.

Le lapin nain bélier

Le lapin nain bélier est originaire des Pays-Bas, il a été créé à partir de croisement de deux espèces différentes : lapin nain et lapin bélier, d’où son nom. En France, le lapin nain bélier est le plus gros de tous les lapins de la même race, c’est-à-dire les lapins de race naine. Particulièrement répandue actuellement, cette race a commencé à être reconnue dans les années 80 (1984). C’est un animal de compagnie qui peut vivre sans difficultés en appartement : son comportement docile et affectueux est très apprécié. Son poids se trouve entre 1 et 2kg et sa fourrure dense est brillante. Le lapin nain bélier commence à se reproduire dès l’âge de 7 à 8 mois, une femelle peut avoir 4 portées par an (jusqu’à 7 petits par portée).

Le lapin nain angora

Le lapin nain angora est une race naine reconnue à Metz dans les années 80 également (1988), elle est moins répandue que d’autres races naines. Il est issu du croisement de lapin angora et de lapin nain, sa durée de vie est plus longue que chez d’autres races naines : de 5 à 8 ans. Son poids n’excède pas en général les 1.5kg et ne descend pas en dessous de 1.2kg. Ce lapin est de petite taille mais particulièrement costaud avec un physique à aspect cylindrique et des pattes plutôt courtes. Elle se distingue par sa fourrure soyeuse et d’une souplesse remarquable. Cette race a besoin d’une cage ou d’une cabane vaste pour bien évoluer. Il peut se reproduire à partir de 4 à 8 mois et une portée peut compte jusqu’à 5 lapereaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *