Croquette ou pâtée pour chien : que choisir ?Croquette ou pâtée pour chien : que choisir ?

0 Commentaire

Pour assurer le bien-être de son chien de compagnie, il convient de lui fournir un bon régime alimentaire. Parmi les rations les plus utilisées, l’alimentation industrielle est privilégiée. Ceci évidemment pour des raisons pratiques au niveau de l’organisation, qui assure un gain de temps considérable et facilité de préparation. Outre l’assurance d’un régime complet et équilibré. Mais, entre les types d’alimentation industrielle pour chiens, une interrogation mérite aussi d’être soulevée, que choisir entre croquette et pâtée ?

Les croquettes

Alimentation préférée des chiens, les croquettes représentent de sérieux avantages. D’abord, elles réduisent largement les dépenses effectuées, avec leur prix moins coûteuses. Selon leur marque, elles possèdent aussi toutes les propriétés nutritives nécessaires pour mieux répondre aux besoins des chiens. Parmi leurs contenants nutritifs, on peut trouver tous les principaux macronutriments, tel que les lipides et les protéines. C’est pourquoi, elles sont considérées comme des aliments complets. Par rapport aux pâtés, elles sont faciles à digérer et sont beaucoup moins grasses. D’ailleurs, elles sont plus favorables à la santé bucco-dentaire, évitant l’apparition des tartres et l’apparition de gingivite.

La pâtée

Les pâtées pour chien existent sous différentes formes et s’adaptent particulièrement à chaque âge. Très riche en viande, elles suscitent facilement l’appétit chez les chiens. A la différence des croquettes, elles coûtent généralement chères et c’est à la fois une denrée rare dans certaines régions reculées. Quant à leur contenant nutritif, elles sont très riches en glucides et en eau. Ce qui peut favoriser les problèmes de surpoids et l’apparition des tartres.
Contrairement aux croquettes, elles ne peuvent pas être conservées trop longtemps, une fois ouvertes. Avec leur lourdeur, elles sont aussi très difficiles à stocker, outre toutes les autres contraintes liées à leur conditionnement.

Miser sur le régime mixte : un autre choix

Pour que son chien mène une vie en pleine santé, le régime mixte doit être favorisé. Il ne faut donc pas cantonner son alimentation à un seul type de ration. L’idéal c’est de varier les rations industrielles avec les rations ménagères. On peut très bien lui donner des viandes crus, des os, des croquettes ou des pâtées. Il faut cependant oublier les déchets de table qui favorisent les risques d’obstruction, d’obésité et même de contamination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *