Comment adopter une tortue terrestre ?Comment adopter une tortue terrestre ?

0 Commentaire

Discrète et d’une docilité exemplaire, la tortue terrestre est un animal de compagnie par excellence. Cette espèce a également le mérite de vivre aussi longtemps, voire plus que les humains puisqu’elle vit 100 ans dans certains cas. Si l’aventure vous tente, découvrez-en plus à travers les prochains paragraphes.

Aménager un enclos intérieur pour votre tortue terrestre

Il est important de bien s’informer sur le type de tortue terrestre à adopter. Pour cause, il existe des dizaines de sous-espèces avec leurs caractéristiques respectives. Au moment de choisir un animal, tenez-vous prêt à lui accorder les mêmes conditions que son milieu d’origine. En optant pour une tortue évoluant dans le désert par exemple, le chauffage de sa cage doit être assez puissant. Quoi qu’il en soit, préparez un enclos intérieur, mais également une surface pour l’extérieur lorsque le climat permet les sorties. L’endroit dans lequel votre animal vit doit inclure un point d’eau, une place pour manger, mais également un abri pour hiberner ou dormir. La terre devrait être la même que celle du milieu d’origine.

Nourrir l’animal de compagnie à la carapace dure

Les tortues mangent généralement des végétaux. Cela dit, il faut distinguer différents régimes alimentaires. Certains de ces animaux sont aussi omnivores. Dans tous les cas, votre compagnon à 4 pattes a besoin d’un apport important en calcium. Pour cela, il faut intégrer des insectes au menu de la tortue. Les grillons sont assez riches en nutriments. Si votre animal est exclusivement végétarien, pensez à ajouter du calcium directement dans son plat. En effet, cet élément constitue une bonne partie de sa carapace. Cette partie de son corps grandit et s’entretient en permanence. Attention, les tortues qui n’ont pas constitué une réserve de graisse suffisante peuvent mourir de faim pendant l’hibernation. Il faudra consulter d’autres éleveurs ou un vétérinaire pour en avoir le cœur net sur le statut de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *