Quelle pâtée choisir pour son chat ou son chien ?Quelle pâtée choisir pour son chat ou son chien ?

| | 0 Commentaire| 15 h 20 min|
Categories:

Vous préférez les pâtées pour chiens et chats aux croquettes, car elles sont plutôt riches en eau. Votre souci, c’est de choisir le bon produit sur le marché. Pour trouver ce qu’il faut pour votre animal de compagnie, voici nos conseils :

Préférez les pâtées bios

Le bio n’est pas une option tendance, mais un choix réfléchi et bon pour la santé. Pour votre chat et chien, privilégiez ainsi les pâtées bios. Elles préservent la santé et le bien-être de votre animal de compagnie. Elles sont meilleures pour les raisons suivantes :

  • Elles sont faciles à digérer.
  • Elles n’entraînent pas de surpoids.
  • Elles comportent des nutriments tels que des vitamines, des minéraux et des antioxydants, qui réduisent les inflammations de la peau et contribuent à un pelage plus sain et plus brillant. Bref, ce type de nourriture aide à prévenir certaines affections cutanées.
  • Elles sont exemptes de substances chimiques, de colorants et de conservateurs. Elles sont donc plus saines.<//li>
  • Elles sont équilibrées et complètes.
  • Elles renforcent le système immunitaire de votre compagnon. Dites adieu aux allergies et aux infections avec ces aliments biologiques.

Si vous voulez offrir le meilleur pour votre meilleur ami, cliquez sur voir sur le site pour en savoir davantage sur la gamme de pâtées bios pour chat et chien. Mettez dans le panier le produit adapté au profil de votre animal.

Adaptez la pâtée au profil de votre animal de compagnie

Considérez le profil de votre chien ou chat pour adapter son alimentation à ses besoins nutritionnels. Tenez par exemple compte de son âge. S’il est encore très jeune, il lui faut un taux de nutriments important. Dans ce cas, misez sur une pâtée riche en vitamines, en protéines et en minéraux. S’il est plus âgé, choisissez cette nourriture en fonction de son poids, de ses activités et de sa physiologie. S’il est déjà vieux, préférez les produits plus digestes et faciles à mâcher.

Par ailleurs, si votre compagnon souffre d’une pathologie chronique, d’obésité ou d’autres problèmes de santé, consultez un vétérinaire qui lui prescrira une pâtée spéciale.

Lisez bien l’étiquette de la pâtée

L’étiquette de la pâtée, surtout la face informative, peut sembler difficile à décortiquer. Mais avec quelques conseils, vous y arriverez aisément. Voici comment procéder.

  • Voyez d’abord les ingrédients du produit pour identifier leur source et avoir une idée de leur spécification exacte, par exemple  » poulet « ,  » saumon  » ou  » canard « , au lieu de juste  » viande  » ou  » sous-produits animaux « . Normalement, les éléments en plus grande quantité se trouvent en tête de liste.
  • Ensuite, consultez les constituants analytiques. Ils fournissent les pourcentages des fibres, des matières grasses, des protéines et des autres nutriments du produit. Cette information vous permet de choisir la teneur en protéines idéale pour votre chat ou chien s’il est carnivore strict ou non.
  • Regardez aussi si d’autres composants, comme les acides gras ou la taurine, y sont mentionnés pour déterminer si l’aliment est complet et équilibré.
  • Enfin, intéressez-vous aux instructions d’utilisation de la pâtée pour connaître la quantité adaptée à votre animal de compagnie en fonction de son niveau d’activité, son âge et son poids.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *