Inscrivez-vous à notre newsletter :
 
Accueil > Alimentation > Bewital, production de petfood ultra moderne

> Bewital, production de petfood ultra moderne

Bewital, le fabriquant de petfood allemand vient de mettre en route 2 unités de prooduction ultra modernes. Visite guidée.

Une méthode unique au monde
Le fabricant d'aliments pour animaux domestiques BEWITAL petfood a mis en place à son siège à Südlohn-Oeding deux nouveaux sites de production ultra-modernes. La société a investie environ 14 millions €.
Bewital a célébré l'inauguration de ces deux nouveaux sites avec une journée familiale réservée aux employés et à leur famille ainsi qu´une journée «Portes-ouvertes» pour les professionnels de la branche. Pendant trois jours, la société a présenté les nouvelles installations à plus de 800 invités provenant d´Allemagne ou de l'étranger. «Cet investissement est un effort énorme pour nous», explique Dr. Jürgen Wigger (PDG) et souligne que la construction des deux nouvelles usines n'est pas seulement une expansion concernant la capacité, mais que c'est plutôt un investissement pour atteindre une qualité encore plus élevée. Dans le cadre de l'ouverture des nouvelles installations, 15 nouveaux employés ont été embauchés.

L'utilisation de la viande fraîche maigre
Dans l'un des deux nouveaux sites, Bewital fabrique maintenant la nourriture humide pour les boîtes et sachets fraîcheurs, mais peut également préparer la viande fraîche pour la production de la nourriture sèche. "Ainsi, nous pouvons voir le morceau de viande avant qu´il soit traité ultérieurement pour la fabrication de la nourriture sèche," explique Dr. Christoph Deitert, chef du développement des produits chez Bewital. "Pour l'animal, ce n'est pas seulement le pourcentage de viande fraîche dans le produit qui est important. Mais c´est la qualité de la viande fraîche utilisée qui est décisive pour la saveur", souligne-t-il. "Nous avons testé des «qualités de viande» avec laquelle les chiens ont pris le large. Par conséquent, nous avons décidé d'utiliser uniquement de la viande maigre. Cela conduit à une amélioration considérable en ce qui concerne le goût des produits."

Processus « Thermal-Mix »
Le deuxième site de production est dédié à la nourriture sèche Premium et Super Premium. Pour cette production, une technologie unique au monde est utilisée. Nous parlons d'un processus « Thermal-Mix », dans lequel on peut traiter une quantité plus importante de viande fraîche pour la production de la nourriture sèche. Un avantage supplémentaire de cette technologie : les ingrédients naturels sont beaucoup plus préservés. Par exemple, avec le procédé de production classique, la perte de vitamine A atteint environ 40 pour cent. Avec le nouveau procédé la perte de vitamines est seulement d´environ 10 pour cent. Le nouveau procédé de production offre la possibilité d'utiliser des proportions significativement plus élevés de viande fraîche qu´avec le processus d'extrusion classique selon Bewital. La société utilise une nouvelle combinaison d´extrusion avec des phases de séparation faite en amont (protéines de la viande fraîche, eau et graisse) afin d'utiliser des proportions maximales de viande fraîche. Part conséquent, le séchage à forte intensité énergétique de la farine de viande qui était obligatoire auparavant, n'est maintenant plus nécessaire.
Le jus de viande naturellement présent dans la viande remplace l'eau fraîche rajoutée auparavant. En ce qui concerne le volume de production de l'entreprise de 30.000 tonnes, un gain d´énergie de 2.060 mégawatts-heures et 3.000 tonnes d´eau peuvent être économisés chaque année. Ainsi 578 tonnes de CO2 sont évités. Les nouvelles ressources et méthodes de production épargnent ainsi beaucoup d´énergie. C'est pourquoi cette technologie innovante est soutenue par le programme d´innovation environnementale du ministère fédéral allemand de l'environnement avec une somme de 900.000 €. Un autre avantage important de cette nouvelle méthode, le ministère de l'environnement fédéral prévoit la possibilité de se procurer des matières premières locales de manière plus importante qu´auparavant, ce qui réduirait ainsi les voies de transport.

Nouveau "Belcando" en Novembre

Bewital déclare qu'en raison de la transformation douce des matières premières, les nouveaux produits vont avoir un goût encore meilleur pour les chiens et les chats. Cela pourra déjà être démontré en novembre, quand la nouvelle ligne "Belcando" Super-Premium nourriture sèche va entrer sur le marché. Toutes les recettes contiennent 30 pour cent de viande fraîche maigre, que BEWITAL a fabriqué avec le nouveaux processus "Thermal Mix".

BEWITAL en coup d'œil

BEWITAL est une entreprise familiale de moyenne taille qui produit des aliments pour chiens et chats en Allemagne. La société vend ses produits principalement sous le nom des marques "BELCANDO", "Leonardo" et "Bewi-Dog" en Allemagne et dans plus de 50 autres pays. La part des ventes à l´export est d´environ 50 pour cent.

 

 
Réagissez à cet article
 
MyPety, le portail communautaire des propriétaires d'animaux de compagnie.


Dernier inscrit :




Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: hostname nor servname provided, or not known in /usr/home/v1107/connect.php on line 31

Warning: getimagesize(http://www.mypety.com/visuels_jeux_sondages_elections/chuva1.png): failed to open stream: Invalid argument in /usr/home/v1107/connect.php on line 31

Votre vétérinaire et Internet
Attendez-vous des informations de la part de votre vétérinaire par Internet ?

droit  Chiens  reproduction  perdu  actus  hygiène  oiseau  jeu  Chat  promenade  chaleur  Droits  furet  âge  urine  foyer  toilettage  sport  livre  Poissons  grippe  vacances  sterilisation  comportement  salon  sexualité  vaccins  chien  alimentation  chihuahua  aquarium  services  obesité  deuil  santé  psychique  enfants  voiture  chats  ville  Acheter  gerbille  lapin  bassin  cochon d'Inde  chinchilla  parasites  souris  hamster  vétérinaire  abandon  identification  Perroquet  partenaires  téléthon  magazine  stars  campagne  shopping  taxi  photographe  service  champion  hotel pour chat  puces et tiques  site marchand animaux  nourriture et maladie  litiere écologique  choisir rongeur  chiens guides  bruno masure  animaux perdus  ville propre  association  Club Français des Amateurs du Furet  CFAF  Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon  chiens dangereux  boutique en ligne  alimentation hiver  troubles digestifs  adopter  services garde  seminaire  maladies hereditaires  soins canins  rongeurs  BD Vétos  guérison  jeu animalinfos  maltraitance  boulimie  chat promenade  mainate  Griipe A  Grippe A  solitude chien  shampooing chien  malade  boisson  education  caresses  garde chiens  brossage chien chat  Salon chien  chat agité  toilettage griffres  relations chats  plantes dangereuses  oreilles  kinésithérapie  produits naturels  livres chiens    Internet  transports  dents  Salon Agriculture  jeu invitations  Alain Delon  spectacle  cheval  conférence  actualités  exposition  Maison Alfort  formation  NAC  assurance  NAL  métiers  accessoires  ostéopathie  SPA  icad  sondage 
Mentions légales - Contacts