Inscrivez-vous à notre newsletter :
 
Accueil > Shopping > Chiens et chats, fashion victims ?

> Chiens et chats, fashion victims ?

Rien n'est trop beau pour nos chiens et chats, qui sont désormais des membres à part entière de la famille ! Tout est prétexte à leur faire plaisir, à améliorer leur bien-être, à les distraire...

Mais il s'agit aussi que le maître se fasse plaisir ! Les fabricants l'ont bien compris, qui toute l'année enrichissent leurs collections.

 

Noël approche, nous faisons un tour d'horizon des tendances.

 

Grégory Hervein, le propriétaire des magasins Moustaches à Paris et à Boulogne, nous guide dans les rayons et nous explique :

« Le marché destiné aux animaux de compagnie, dans des boutiques de centre ville comme les nôtres, se porte bien. Notre clientèle est à la recherche d'idées, de produits innovants, ludiques, utiles, pratiques. Les marques l'ont compris et font preuve de beaucoup de créativité depuis quelques années. Une gamelle ou un couchage n'est plus triste et seulement fonctionnel. Les accessoires n'ont plus vocation à être dissimulés, ils font partie de la décoration du foyer, au même titre que l'animal est un membre à part entière de la famille. Ainsi, les matières, les couleurs, les formes rejoignent celles des produits conçus pour les humains ! ».

 

Les collections d'habillement sont maintenant très structurées, présentant des produits pour chaque saison, avec des matières de qualité pour la protection contre le froid ou l'humidité. Des marques comme 51 Degrees North par exemple, habillent les chiens de couleurs vives, avec les meilleurs textiles et des finitions soignées. Rappelons qu'un manteau pour chien peut être utile en cas de grand froid pour éviter les variation de températures trop brutales entre l'intérieur chauffé de la maison et le froid de l'hiver. Cela peut être utile aussi pour les petites races au pelage peu fourni : ces chiens peuvent se refroidir rapidement.

 

Dans le domaine de l'alimentation, les marques poursuivent leurs efforts pour adapter les produits à l'âge et à la race de l'animal et certaines prennent l'option des ingrédients bio à leurs recettes. Le secteur des friandises est le plus dynamique. La recherche du plaisir est ici une priorité !
Deux produits sont intéressants et plaisent aux propriétaires : les vrais filets séchés de canard ou de poisson de chez Flamingo et les nombreux assortiments de petits biscuits de chez Hupple.

 

Les accessoires de couchage sont devenus des objets de décoration par excellence. Ces paniers, mini-matelas, coussins ou meubles multifonctions s'adaptent parfaitement aux intérieurs. Ils sont à la fois très confortables pour les chiens et les chats et jouent sur des motifs, couleurs, matières que l'on n'a plus honte de voir trôner à coté du canapé ou près de la cheminée.
La tendance est aussi au nomadisme ! Certains sacs de transport « 2 en 1 » (chez Flamingo par exemple), bien pratiques avec des poches, des ouvertures, des matériaux imperméables, peuvent aussi se transformer en couchage lorsque vous arrivez à destination.

 

Les accessoires utilitaires ne sont pas en reste ! Laisses et gamelles ont été « revisitées ». Les laisses se font dans une multitude de matières innovantes, y compris naturelles comme le lin, dans des coloris et des motifs originaux. C'est l'accessoire de mode qui permet au propriétaire de donner une touche « fashion » à son chien !


La technologie s'invite aussi : la marque Dogx to go vient de sortir une laisse à enrouleur qui permet de garder les deux mains libres.


Du coté des gamelles, les couleurs, les matériaux, les formes se multiplient aussi, ainsi que la technologie. Chez Eyenimal, on vient de sortir une nouvelle gamelle équipée d'une balance électronique intégrée. Pour être sur de toujours donner la bonne ration à son animal, sans manipulation. Ce produit a déjà obtenu des récompenses attribuées par la profession.
A noter aussi pour cette fin d'année, d'astucieuses petites lampes LUMI à LED, qui se fixent au collier de l'animal pour le repérer la nuit. Proposée par Curly.

 

Le rayon des jouets est un incontournable. Les grands classiques fonctionnent toujours, comme les mini lasers pour faire jouer les chats ou les jouets à mâcher costauds en caoutchouc de chez Kong.
Mais ici aussi les innovations sont présentes. La marque américaine Planet Dog, par exemple, propose toute une gamme de jouets (balles, os...) « responsables ». Le concept est de travailler avec des matériaux recyclables, en promettant une garantie à vie, et en reversant un pourcentage du chiffre d'affaires à des actions caritatives ou d'éducation des consommateurs en matière de relations Hommes/chiens.

 

Enfin, notons les produits techniques conçus par la marque américaine Ruffwear. Il s'agit d'accessoires pour les chiens pratiquant des exercices « outdoor » avec leurs maîtres : chaussons de course pour les terrains exigeants (pierres, neige, glace...), harnais, couchages imperméables, gamelles transportables... Tout pour le chien baroudeur !

Les souliers sous le sapin seront encore bien garnis cette année ! Faites-vous plaisir. Faites-leur plaisir !

 

 
Réagissez à cet article
 
MyPety, le portail communautaire des propriétaires d'animaux de compagnie.


Dernier inscrit :




Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: hostname nor servname provided, or not known in /usr/home/v1107/connect.php on line 31

Warning: getimagesize(http://www.mypety.com/visuels_jeux_sondages_elections/chuva1.png): failed to open stream: Invalid argument in /usr/home/v1107/connect.php on line 31

Votre vétérinaire et Internet
Attendez-vous des informations de la part de votre vétérinaire par Internet ?

droit  Chiens  reproduction  perdu  actus  hygiène  oiseau  jeu  Chat  promenade  chaleur  Droits  furet  âge  urine  foyer  toilettage  sport  livre  Poissons  grippe  vacances  sterilisation  comportement  salon  sexualité  vaccins  chien  alimentation  chihuahua  aquarium  services  obesité  deuil  santé  psychique  enfants  voiture  chats  ville  Acheter  gerbille  lapin  bassin  cochon d'Inde  chinchilla  parasites  souris  hamster  vétérinaire  abandon  identification  Perroquet  partenaires  téléthon  magazine  stars  campagne  shopping  taxi  photographe  service  champion  hotel pour chat  puces et tiques  site marchand animaux  nourriture et maladie  litiere écologique  choisir rongeur  chiens guides  bruno masure  animaux perdus  ville propre  association  Club Français des Amateurs du Furet  CFAF  Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon  chiens dangereux  boutique en ligne  alimentation hiver  troubles digestifs  adopter  services garde  seminaire  maladies hereditaires  soins canins  rongeurs  BD Vétos  guérison  jeu animalinfos  maltraitance  boulimie  chat promenade  mainate  Griipe A  Grippe A  solitude chien  shampooing chien  malade  boisson  education  caresses  garde chiens  brossage chien chat  Salon chien  chat agité  toilettage griffres  relations chats  plantes dangereuses  oreilles  kinésithérapie  produits naturels  livres chiens    Internet  transports  dents  Salon Agriculture  jeu invitations  Alain Delon  spectacle  cheval  conférence  actualités  exposition  Maison Alfort  formation  NAC  assurance  NAL  métiers  accessoires  ostéopathie  SPA  icad  sondage 
Mentions légales - Contacts